LecturaC’est du passé que peut jaillir la lumière du présent.
catalogues
expositions virtuelles
dossiers pédagogiques
galeries d'images
écrivains d'aujourd'hui
Rhône-Alpes en questions
Annecy. Page de la Bibliothèque de l'agglomération d'Annecy Bourg-en-Bresse. Page de la Bibliothèque de Bourg-en-Bresse Chambéry. Page de la Bibliothèque de Chambéry Grenoble. Page de la Bibliothèque municipale de Grenoble Lyon. Page de la Bibliothèque de Lyon Roanne. Page de la Médiathèque de Roanne Saint-Étienne. Page de la Médiathèque de Saint-Étienne Valence. Page de la Médiathèque publique et universitaire de Valence
 accueil > mentions légales

Mentions légales

Responsabilité éditoriale

Lectura, le portail Internet des bibliothèques des villes-centres de Rhône-Alpes, est placé sous la responsabilité éditoriale de l'Agence Rhône-Alpes pour le livre et la documentation (Arald).

Agence Rhône-Alpes pour le livre et la documentation (Arald)
Association Loi 1901
1 rue Jean-Jaurès
74000 Annecy (France)
Tél. : 04 50 51 64 63
Fax : 04 50 51 82 05

N° de SIRET : 327 948 238 000 16

Directeur de la publication : Geneviève Dalbin
Webmestre : Antoine Fauchié (contact)

Les contenus de ce portail sont coordonnés par un comité de pilotage composé des directeurs des huit bibliothèques des villes-centres de Rhône-Alpes, de représentants du Conseil régional de Rhône-Alpes, de la Direction des Affaires culturelles de Rhône-Alpes et de l'Arald.

Propriété intellectuelle et droits d'exploitation

Les contenus et les données de Lectura, le portail Internet des bibliothèques des villes-centres de Rhône-Alpes, sont protégés et régis par le contrat de licence Creative Commons consultable à l'adresse : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/

Les termes du contrat sont :

  • Paternité
  • Pas d'Utilisation Commerciale
  • Pas de Modification

Ce qui signifie que vous êtes libres de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public, selon les conditions suivantes :

Paternité.

Vous devez citer le nom de l'auteur original.

Dans Lectura, la paternité des contenus et des données est répartie comme suit :

  • la paternité de la maquette graphique de Lectura, ainsi que de tout contenu qui ne serait pas la propriété exclusive de l'une des bibliothèques dans les cas ci-dessous mentionnés, appartient à l'Arald ;
  • la paternité des documents numérisés et des images de la galerie, ainsi que des contenus des expositions virtuelles, des dossiers pédagogiques et des portraits d’écrivains, appartient à la bibliothèque à laquelle est associé tout document numérisé, comme toute image de la galerie, toute exposition virtuelle, ou tout dossier pédagogique ou tout portrait d’écrivain : il s’agit de la bibliothèque qui conserve le document original et/ou qui a réalisé le produit Internet.

Pas d'Utilisation Commerciale.

Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette création à des fins commerciales.

Pas de Modification.

Vous n'avez pas le droit de modifier, de transformer ou d'adapter cette création.

À chaque réutilisation ou distribution, vous devez faire apparaître clairement aux autres les conditions contractuelles de mise à disposition de cette création.

Chacune de ces conditions peut être levée si vous obtenez l'autorisation du titulaire des droits (en vous adressant au webmestre de Lectura par l'intermédiaire du formulaire de contact).

Ce qui précède n'affecte en rien vos droits en tant qu'utilisateur (exceptions au droit d'auteur : copies réservées à l'usage privé du copiste, courtes citations, parodie...)

Crédits

Conception, réalisation et hébergement :
W3line
10 ter, Rue Pasteur
26500 Bourg-lès-Valence (France)
Tél. : +33 (0)4 75 82 81 01
Site : www.w3line.fr
Chef de projet : Christian Ducharme (ducharme@cd-script.fr)
Conception graphique : Alain Roth (www.alainroth.com)
Lectura utilise le moteur Aurweb de la société Auracom (www.auracom.fr)


À propos | Aide & Accessibilité | Contact | Plan du site | Mentions légales [Haut]
Nouvelle fenêtre : site du Ministère de la CultureNouvelle fenêtre : site de la Région Rhône-Alpes